3ème étape : Tournage

Repérages :

Avant chaque tournage, il est important d’effectuer les repérages. L’équipe SEENEO productions arrive sur les futurs lieux de tournages avec appareils photos et caméras afin d’évaluer la lumière, le son, l’ambiance, les dimensions et dispositions des pièces ainsi que la future mise en place du matériel.


Cette étape va permettre l’élaboration de croquis comprenant les positionnements des caméras, des lumières et des personnes qui interviendront à l’image.

Les repérages vont être déterminants pour le tournage.

Conditions de tournage :

SEENEO productions se déplace partout en France comme à l’étranger. Qu’il s’agisse de lieux de tournage en intérieur ou en extérieur, l’équipe SEENEO productions s’adapte aux conditions techniques et météorologiques.

 

Consultants :

En fonction du projet, un large panel de consultants SEENEO productions se tient prêt à intervenir. Image, son, lumière, décor, machinerie, électricité, etc. : toutes les spécialités du cinéma et de l’audiovisuel sont ainsi réunies pour la réalisation de films professionnels. Les consultants interviennent sous la charge des responsables de chaque pôle de compétence (artistique et technique) afin que le projet soit maitrisé parfaitement.

 

 

Matériel :

SEENEO productions c’est aussi du matériel professionnel pour garantir la qualité de ses prestations vidéo.
En effet le tournage s’effectue à partir de caméras dotées de la technologie HD et d’un tout nouveau support : la carte flash. Cette technologie repose sur une grande capacité de mémoire sans perte de qualité lors de l’importation de la vidéo vers la station de montage.

 

Trépieds, projecteurs, steadycams, micros, perches, épaulettes, caisson étanche, enregistreurs numériques et autres nouvelles technologies comptent parmi les nombreux équipements de SEENEO productions.