2ème étape : Réunion de projet

Du devis à la réunion de projet : 

Suite à la signature du contrat, le cahier des charges est déjà bien étudié puisque SEENEO productions établit ses devis en fonction d’une, voire de différentes propositions de projet.

Ces propositions de projet sont donc élaborées par SEENEO productions à partir du cahier des charges du client afin que, d’une part ces propositions répondent parfaitement aux besoins du client, et d’autre part que les devis soient établis à partir de projets concrets. Le but est de partir sur des bases solides.

 

De la réunion de projet au conducteur technique et artistique :

 

Arrive alors la réunion de projet qui va déterminer l’intégralité du projet, de la préparation aux finitions. L’objectif principal de cette réunion est d’aborder tous les paramètres nécessaires à la bonne réalisation du film.

Les films sont alors, avant le tournage et le montage, déjà orientés de manière à ce que l’équipe SEENEO productions sache ce qu’il faut filmer et pourquoi. Cette démarche permet d’éviter de passer à côté des réels besoins du client et permet également d’avoir un projet entièrement sur mesure.

Durant cette réunion, l’équipe SEENEO productions cerne très rapidement les besoins de l’entreprise pour ainsi la conseiller et lui proposer plusieurs projets.

Le client n’a donc plus qu’à choisir le type de projet qui lui convient le mieux.  

 

Du conducteur technique et artistique au tournage :

 

Suite à cette réunion, un conducteur technique et artistique est rédigé par l’équipe SEENEO productions résumant tous les paramètres nécessaires à l’élaboration du projet : qui filmer, où, quand, quel type de montage, quel scénario, quel style de musique, quelle jaquette et quelle impression DVD, etc.

Ce conducteur technique et artistique est très précieux car il réunit tous les points importants à la maitrise du projet. A la réception de ce document, le client peut alors apporter ses dernières impressions ou modifications avant le tournage. S’il le souhaite, le client peut également demander un support story-board pour mieux se projeter dans le projet.

Ces étapes d’avant-tournage sont donc très importantes car elles permettent de créer des films sur mesure et en accord parfait avec les besoins du client.